doucecheveux

A quoi sont dus les cheveux sec ?

On peut avoir les cheveux secs depuis sa naissance, auquel cas ils sont repérables dès l’enfance. En vieillissant, nos cheveux sèchent, tout comme notre peau. La sécheresse peut être également due aux teintures, au blanchissement qui enlèvent l’hydratation naturelle de nos cheveux. Les brushings, les fers à friser, le soleil, le sel et le vent contribuent tous à ce problème. Même les choses que nous mangeons peuvent apporter trop ou pas assez de nutriments. Si nous ne mangeons que des aliments caloriques, nos cheveux en ressentent aussi les conséquences.
Le poisson, avec ses huiles naturelles, apportera davantage de santé à votre corps et à vos cheveux. Il faut environ trois jours pour que les
aliments se retrouvent dans les cheveux. Un autre truc consiste à brosser vos cheveux à l’ancienne, depuis la racine jusqu’aux pointes. C’est comme un traitement  » fait maison  » pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Aujourd’hui, peu de gens le font, même si cela favorise la pousse, favorise la circ

ulation et l’hydratation. Cela demande du temps et de la discipline, mais le résultat peut être flagrant.
L’exercice peut aussi faire beaucoup pour la santé des cheveux. Cela ne signifie pas que vos cheveux fins et secs peuvent devenir épais et normaux du jour au lendemain. Mais vous devriez commencer à percevoir des résultats au bout d’un mois.

Comment prendre soin des cheveux gras, secs ou colorés

Il faut prendre soin de vos cheveux pour avoir les beaux cheveux dont vous rêvez, des cheveux soyeux et brillants. Les cheveux demandent autant d’attention que la peau du visage. Comme pour la peau du visage, les cheveux aussi il y en a plusieurs types « secs, gras, colorés, bouclés, lisses… ». Prendre soin de ses cheveux en fonction de leur nature et type, c’est la base indispensable pour avoir une belle chevelure.On commence par:

les cheveux gras :

Il ne faut pas trop laver les cheveux gras. Quand on a des cheveux gras, on a tendance à trop les laver, malheureusement on croit bien faire. Plus vous les lavez, plus vous excitez le cuir chevelu qui sort du sébum pour se défendre. Résultat, les cheveux seront plus gras qu’au départ.

Pour laver les cheveux gras utilisez un shampoing doux au ph neutre à usage régulier qu’on remplace une fois sur deux par un shampoing spécial cheveux gras. Ne frottez pas trop, faites mousser le shampoing doucement avec la pulpesa des doigts.
Ensuite il faut bien rincer vos cheveux, n’utilisez pas d’eau chaude pour le rinçage.
Utilisez des après shampoing et des masques, mais appliquez ces soins uniquement aux racines de cheveux.
N’utilisez pas trop le séche cheveux.
Nettoyez votre brosse à cheveux une fois par semaine.

Les cheveux colorés :

les produits de coloration fragilisent les cheveux. Les cheveux colorés demandent beaucoup d’attention et de soin.
Utilisez un shampoing spécial pour cheveux colorés, qui posséde une propriété dite « raviveur de couleur ». Il permet à la couleur de tenir plus longtemps. Evitez les shampoing trop acide. Utilisez un après shampoing pour démêler les cheveux. Plus vos cheveux sont faciles à coiffer, moins ils seront cassés et fourchus.
Faites un masque hydratant une fois par semaine, il nourrit les cheveux fragilisés par la coloration.
Evitez les gestes qui agressent les cheveux : lissage, brushing très chaud, piscine sans bonnet…


Laisser un commentaire

Calendrier

avril 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Archives

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez les 4 autres abonnés